Branding
HackOut
Découvrez mon brandboard ainsi que le concept derrière le nom et son logo
HackOut : la « cyber-épée » légendaire
Lors de ma phase de recherche, je voulais trouver une image parlante pour mon projet. J’avais d’abord pensé à un bouclier, pour symboliser la protection contre les cyberattaques, mais je trouvais que cela ne représentait que l’aspect prévention du site, le « comment s’en protéger » alors que ce dernier explique aussi comment se défendre. J’ai alors pensé à une épée qui permet de se défendre et de « contre-attaquer ». Le rapprochement avec les épées légendaires comme Excalibur ou bien d’autre s’est fait naturellement : HackOut, en plus du nom du site, sera le nom de la cyber-épée qui permettra à ses utilisateurs se protéger des cyberattaques et de les contre-attaquer.
C’est pour cela que le slogan du site sera : « Ta meilleure arme contre les cyberattaques. »
Le moodboard
Pour m’aider à mieux visualiser l’ambiance que je voulais donner à mon projet, j’ai créé un moodboard.
Le Brandbord
J’ai pu réaliser un brandbord qui sera utile pour la réalisation du projet finale.
Les visuels
Enfin, j’ai réalisé des croquis de mes futurs éléments de communication (flyer, Google Ads, animation…)
Le Moodboard
Lors ce que je pense à cybersécurité, j’imagine une ambiance futuriste, un fond noir et des touches de lumière bleues ou violettes. J’ai donc fait le lien avec l’esthétique « cyberpunk » auquel on peut facilement ajouter une touche de fantaisie avec le concept de l’épée virtuel.
Le Brandbord
Après avoir réfléchi à l’ambiance du site, j’ai réalisé un brandboard qui sera utile pour la création de charte graphique.
Les visuels
Une fois la charte graphique établie, les visuels de communication devront correspondre à celle-ci et être en adéquation avec la charte éditoriale. Voici un exemple d’un flyer qui pourrait être distribué lors d’événement.